Mon fils âgé de 11 ans est atteint de TSA et parmi les troubles liés à cette problématique il a été diagnostiqué souffrant de dysgraphie. Il manquait de confiance en lui, avait des difficultés pour tenir son stylo et écrire lui posait vraiment de gros problèmes. A celà ajoutez la frustration et le stress de ne pouvoir réussir à faire comme les autres enfants de son âge, nous avons vécu des moments de réel désarrois face à cette situation. Finalement on m'a conseillé d'aller consulter une graphothérapeute, ce que nous avons fait . Je ne connaissais pas Madame Ferry, mais j'espérais vraiment trouver auprès d'elle une solution pour aider mon fils à s'exprimer à l'écrit sans stress ni frustration.
Dès le premier entretien elle a su le mettre en confiance, elle a eu la patience et le savoir faire pour lui donner envie de faire les efforts nécessaires à sa progression.
Elle a trouvé les méthodes les mieux adaptées à ses capacités, j'ai pu voir les progrès qu'il faisait au fur et à mesure des séances de travail avec elle, et surtout j'ai vu mon fils être heureux d'apprendre avec une personne qui le comprenait et s'investissait pour l'aider.
Il a découvert qu'il pouvait écrire comme les autres enfants, à son rythme et selon ses capacités.
Je ne regrette pas de m'être adressée à Madame Ferry, je la recommanderai à toute personne qui se trouverait dans la situation où je me trouvais avec mon fils, ou n'importe quelle situation qui nécessite l'aide d'une graphothérapeute. Si c'était à refaire, je ferais la même démarche.
Je n'ai que des remarques positives à son sujet parce qu'à mes yeux elle agit comme une réelle professionnelle qui aime son métier et les personnes qu'elle accompagne.