C'est une équipe et un centre à fuir !
A votre arrivée, on a beau avoir demandé un lit simple bien en avance, ils vous flanquent en chambre double et vous rappellent bien le prix de la chambre simple. Nous étions plusieurs dans ce cas à mon arrivée.
Le médecin décrète des dates de départ au doigt mouillé. Il n'y a aucune cohérence entre les uns et les autres. Cet individu n'a qu'une focale : l'occupation des lits. Votre modérateur pourra dire le contraire en réponse mais c'est tellement évident. Une vraie négociation pour partir à tel point que l'on doit solliciter le siège pour que les choses évoluent. Là, les équipes accourent à votre chevet en panique. On est parvenu à me laisser une semaine de plus que ce que je souhaitais car "le docteur est en vacances". La belle affaire! A mon départ, des gens n'osaient même pas demander à quitter alors qu'ils le souhaitaient et en venaient à m'envier d'avoir réussi à quitter ce lieu. C'est dire!
Le centre est relativement moderne par ailleurs mais les "lieux de vie communs" sont exigus et phagocytés toujours par les mêmes personnes et leur famille qui se posent et discutent entre eux. Il n'y a pas d'animation ou de médiation entre les occupants. On se débrouille pour trouver sa place.
Les équipes de restauration ne sont pas à l'écoute. Leur seule question : "normal ou non" pour distribuer les plats. Quelle délicatesse ! On vous sert des plats avec du sucre le soir alors que vous êtes diabétique.
Il y a bien une diététicienne qui vous lance "alors là, c'est la dernière chance" au sortir de votre opération croyant qu'avec son sermon vous allez changer de comportement.
La rééducation est inadaptée. Les "coachs" font le même programme à tous sans aucune écoute ou attention et se bornent à nous surveiller une petite heure. Certains en profitent pour faire leur sport en même temps par ailleurs.
Seul le personnel infirmier est très correct. Il faut le souligner même s'il est débordé et qu'il faut leur rappeler les soins à 23h.
Quant aux aides soignants et autres personnels, ils parlent des langues étrangères entre eux et ont beaucoup de mal à communiquer.
Les services administratifs ne répondent jamais aux sollicitations pour régler la note. Ils savent vous flanquer une "facture" du montant à payer sur la table de chevet sans vous donner le moyen de paiement pendant votre hospitalisation. Vous devez leur faire un chèque qui s'amoncèle avec une liasse d'autres sur un bureau et qu'ils encaissent beaucoup plus tard.
Bref, un endroit que l'on est heureux de quitter mais par pour les bonnes raisons. La seule raison qui m'a poussé à choisir cet établissement était d'être près de ma famille.