J'ai pu "résider" en tant que patient en hospit complète puis en hospit partielle suite à un accident et une chirurgie multiligamentaire et méniscale assez complexe du genou.
Je suis très satisfait de ma prise en charge au sein de ce centre.
Pour le côté positif :
- Sur le plan médical, j'ai été parfaitement pris en charge par le Dr Gilles Bruyere qui a su orienter la prise en charge selon mon profil (sportif +++), attentif, à l'écoute, et très professionnel.
- Les kinés (notamment Frédéric Thizy que je remercie) et rééducateurs malgré une activité conséquente, restent de bonne humeur et très compétents.
- A noter que j'ai eu la chance de bénéficier de la prise en charge de Mr LUKE Wouters, qui est APA dans cet établissement et qui a permis une réathlétisation très rapide. Il s'agit d'un professionnel très compétent, et passionné, une chance pour l'établissement, dommage qu'il soit le seul APA.
- Frédéric Lachand (IDE coordonateur) et Marie toujours de bonne humeur, et très compétents, que je remercie chaleureusement.
Sur le côté négatif :
- Petit bémol (mais que j'ai mal vécu tout de même) : Politique covid 19, très stricte lors de mon hospitalisation, en décalage des recommandations usuelles de l'époque (isolement 7j en chambre du nouvel arrivant pourtant PCR neg de la veille, et vacciné 4x , visites limitées à 2x15 min/semaine derrière un plexi). Etant moi même président d'un CLIN d'un établissement hospitalier, cela m'a surpris.
Néanmoins, il s'agit j'en ai bien conscience d'une politique décidée en interne, de façon pluridisciplinaire, et pour le bien des patients in fine. Je respecte ceci.
- Plus gros Bémol, il faudrait parfois personnaliser un peu plus les PEC, Pour ne pas tomber dans le cliché hospitalier du patient type "la PTG de la 21". Une meilleure prise en compte du vécu du patient, du contexte sportif qui est parfois très important pour le patient (même s'il n'est pas pro) serait bénéfique pour le centre.